Belgique

La reine Mathilde a rencontré mercredi douze personnalités féminines issues du monde de l’entreprise, du sport et des organisations de terrain. 

A la veille de la journée internationale des droits des femmes, elles ont abordé ensemble la position de la femme dans la société et les défis auxquelles elles sont confrontées au cours de leur carrière. Suivant la tradition, qui met chaque année une nouvelle province à l’honneur, la Reine s’est rendue en Flandre-Orientale afin de discuter avec, entre autres, l’ex-championne de voile Evi Van Acker. Julie Baeckelandt, à la tête de C-Jules, la Gantoise Marlou Browaeys du Festival de Flandre et Claire Dilewyns, gérante de la ferme Vicaris représentaient le monde des affaires, tandis que Ruth Mortier incarnait le secteur de la Justice en tant que substitut du procureur du Roi au parquet de Gand. 

La professeure en études de genre Chia Longman et Caroline Van Driessche, directrice de l’enseignement catholique primaire à Audenarde, étaient quant à elles présentes pour le secteur public et académique.