Belgique

La Maison des Energies renouvelables et le bâtiment attenant du prince Laurent, situés rue d'Arlon, au coeur du quartier européen, sont en vente faute de locataires, rapportent les titres de Sudpresse mercredi. La Maison des Energies renouvelables appartient à la société Cerbux Invest. La seconde à REC Arlon 67, dont la société du prince Laurent GRECT est actionnaire. Dans le conseil d'administration des deux sociétés, on retrouve la princesse Claire.

"Les revenus de la location ne couvraient pas les emprunts consentis. Après discussion avec le banquier principal, il a été décidé, il y a environ quatre mois, de la mise en vente. L'achat de ces immeubles avait été financé entièrement par emprunt", commente Etienne Davignon, conseiller du prince Laurent, cité par Sudpresse.

L'association internationale sans but lucratif "European Renewable Energy Council" (EREC), ancien locataire principal, avait rompu son bail de 27 ans après s'être placée en auto-liquidation. Cerbux Invest lui réclame 10 millions d'euros.