Le Roi a reçu les trois médiateurs

Belga Publié le - Mis à jour le

Belgique

Le Palais a annoncé mardi que le Roi a reçu en audience au Château de Laeken, en présence du premier ministre Yves Leterme, les ministres d'Etat François-Xavier de Donnea et Raymond Langendries et le ministre-président de la Communauté germanophone Karl-Heinz Lambertz.

Le premier ministre Yves Leterme a présenté la démission du gouvernement le lundi 14 juillet. Le Roi qui avait tenu sa décision en suspens a finalement refusé la démission jeudi passé et a demandé au gouvernement de promouvoir au maximum les chances de dialogue.

Le souverain a, en même temps, confié aux ministres d'Etat François-Xavier de Donnea et Raymond Langendries et au ministre-président Karl-Heinz Lambertz la mission d'examiner de quelle manière des garanties peuvent être offertes pour entamer d'une manière crédible un dialogue institutionnel. Ils ont accepté cette mission et feront rapport à la fin du mois au Roi, précisait un communauté du Palais jeudi soir. Mardi matin, les trois personnalités ont été reçues au Palais en présence du premier ministre.

Belga

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM