Belgique

Plusieurs centaines de personnes, dont le roi Albert et la reine Paola, mais aussi les chefs de file de son parti, le CD&V, sont venues rendre hommage jeudi matin à l'ancien Premier ministre Jean-Luc Dehaene, dont le cercueil était visible à l'hôtel de ville de Vilvorde, avant son enterrement vendredi. Outre les autorités communales qui s'étaient déplacées en matinée, le ministre-président flamand Kris Peeters s'est rendu à Vilvorde vers 16h00 en compagnie de nombreux candidats du CD&V aux élections européennes, législatives et régionale de dimanche, dont Wouter Beke, Koen Geens, Marianne Thyssen, Pieter De Crem, Joke Schauvliege et Hilde Crevits.

La messe de funérailles de l'ancien Premier ministre et ministre d'Etat se tiendra vendredi à 11h00 en l'église Notre-Dame de Bonne Espérance, au centre de Vilvorde. Elle sera retransmise sur écran géant sur la place Portaels, à quelques mètres de là.

La Ville, qui s'attend à une forte affluence, a conseillé d'éviter le centre en voiture et de venir en transport en commun. Une partie de la circulation sera bloquée.