Belgique

Les Diables venaient eux de Sao Paulo.

Le Roi Philippe, la Reine Mathilde et les Diables Rouges sont bien arrivés à leur hôtel Sheraton de Rio de Janeiro vendredi soir.

Le couple royal avait embarqué le matin en compagnie des ministres Didier Reynders et Pieter De Crem. Ils rentreront en Belgique lundi. Le Roi inaugurera samedi matin un boulevard appelé Reine Elisabeth en l'honneur de son arrière grand-mère.

Il participera l'après-midi avec les ministres et des membres de l'Union Belge à une réunion avec les entrepreneurs belges du club SportsTechnology, fondé à l'initiative d'Agoria et du Comité Olympique belge (COIB), et les organisateurs des Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Dix societés belges de technologie ont obtenu des contrats liés au Mondial, et Agoria ne doute pas qu'il en ira de même pour les Jeux.

Le Roi, la Reine et les ministre assisteront dimanche au match Belgique - Russie au Maracana de Rio de Janeiro. Une rencontre avec les joueurs est encore prévue en soirée à leur hôtel.

Les Diables venaient eux de Sao Paulo. Leur vol a duré une heure. Ils ont dû attendre l'arrivée du couple royal et de sa suite avant de pouvoir à leur tour pénétrer dans l'hôtel. Ils s'entraîneront samedi après-midi au mythique Maracana, où ils joueront contre la Russie dimanche (18 heures belges).