Le secteur de l'horeca a retrouvé le sourire à la Côte

Belga Publié le - Mis à jour le

Belgique

Le secteur de l'horeca à la Côte belge a connu un week-end réussi. Les prévisions météorologiques avaient annoncé un soleil resplendissant et les touristes ont répondu présents tout au long du week-end. "Le téléphone a commencé à sonner de manière ininterrompue depuis le début de la semaine dernière", explique le gérant d'un hôtel à Blankenberge. "En deux jours, l'hôtel était entièrement réservé. Vendredi et samedi, nous avons encore eu quelques personnes désespérées qui ont appelé mais malheureusement nous avons dû les décevoir", poursuit-il.

"C'était un week-end parfait. Autant vendredi que samedi, beaucoup de gérants d'hôtels ont affiché 'complet' sur leur porte", a expliqué Linda De Mey de l'Office du tourisme de Blankenberge. "Certaines personnes ont réservé pour une longue période, tandis que d'autres qui doivent aller travailler lundi, ont réservé pour un court séjour à la mer. Cela ouvre évidemment des perspectives pour les touristes qui sont restés sur leur faim."

Il fera davantage couvert dans les prochains jours avec un ciel plus variable et l'une ou l'autre averse n'est pas à exclure mais les températures resteront estivales. "Une semaine chargée s'annonce", prévoit Linda De Mey. "Mercredi est jour férié. Si le beau temps perdure, beaucoup de gens vont essayer de prendre un ou deux jours de congé pour partir quelques jours", conclut-elle.

Publicité clickBoxBanner