Belgique

Le tunnel Léonard a rouvert en direction de Waterloo, peu avant 14h ce vendredi, a indiqué l'agence flamande en charge du trafic routier (Vlaams Verkeerscentrum). Dans la nuit de jeudi à vendredi, le tunnel avait été fermé à la circulation dans les deux sens, après que des dommages dans le toit de la structure avaient été constatés.

"Nous allons tout faire pour l'ouvrir avant l'heure de pointe du soir", assurait, ce vendredi midi, Jef Schoenmakers, porte-parole de l'Agence flamande des routes et de la circulation.  

En effet, les experts de l'Agence ont pu déterminer avec plus de précision l'étendue et la nature des dégâts. Ce midi, les grues travaillaient à enlever le béton endommagé afin d'éliminer tout risque qu'il tombe sur la chaussée.

Dans les mois à venir, des réparations seront effectuées dans les zones où le béton a été retiré. L'état de la dalle devra être surveillé de près.

À plus long terme, une rénovation totale du tunnel de Léonard était déjà planifiée. Les travaux devraient débuter en 2022.