Belgique

Dernières nouvelles

Une équipe du service de sécurité de l'usine Solvay de Jemeppe-sur-Sambre se trouve depuis ce mardi matin à Wavre, sur le lieu de l'accident lors duquel un camion transportant un produit hautement inflammable s'est renversé. Cette équipe, requise à la demande des autorités, est composée de trois pompiers et de deux cadres techniques, selon un communiqué de Solvay. Elle apporte une assistance technique aux services de secours dépêchés sur les lieux. Le camion, venant d'Allemagne, transportait du peroxyde organique à destination du port d'Anvers. Il s'est renversé sur l'autoroute E411, à hauteur du viaduc de Wavre. Le produit impliqué n'est pas fabriqué par le groupe Solvay, précise encore ce dernier dans le communiqué

Camion renversé sur l'E411

Un camion transportant une substance dangereuse a versé sur le flanc mardi matin sur l'autoroute E411 à hauteur de Wavre. L'autoroute Bruxelles-Namur a été fermée dans les deux sens et une déviation a été installée. Cette disposition devrait être maintenue jusque midi au moins, a indiqué le dispatching central de la police fédérale des autoroutes.

L'accident s'est produit mardi matin, vers 01h30. Le chauffeur du poids lourd a été légèrement blessé. Des travaux étaient en cours à hauteur du lieu où l'accident s'est produit. Le produit que transportait le véhicule est inflammable et devra être transvasé.

Pour les conducteurs venant de Bruxelles, l'autoroute est fermée à hauteur de Bierges. Dans le sens Namur-Bruxelles, l'E411 est fermée à Chaumont-Gistoux. Une déviation a été installée.

Affaissement rue de la loi

La circulation rue de la loi à Bruxelles a été rendue encore beaucoup plus difficile lundi, après l'affaissement d'une partie de la voie carrossable, située à hauteur du chantier «Lex 2000», entre le Résidence Palace et le Crow Plaza Hôtel.

La chaussée s'est effondrée sur une longueur de 4,2 m et une largeur d'1,2m. Le trou est de 3 à 4 mètres de profondeur.

Cet affaissement ne résulterait pas des travaux de réaménagement actuellement en cours dans la rue, selon le ministère bruxellois en charge de l'Equipement et des Déplacements.

En attendant, le tunnel sous le Cinquantenaire a été fermé à la circulation en direction du centre-ville de Bruxelles, alors que, dans la rue de la Loi, une seule bande de circulation était accessible au trafic routier. Le service des travaux de la Région bruxelloise a été dépêché pour procéder aux réparations d'urgence.