Les FDF reconnus dans le seul parlement francophone bruxellois

BELGA Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Belgique Les FDF ne formeront pas un groupe politique reconnu au parlement bruxellois, mais ils bénéficieront de ce statut au parlement francophone bruxellois. Ainsi en ont décidé à l'unanimité la commission du règlement et le bureau élargi de l'assemblée francophone, a annoncé mardi la présidente du parlement francophone bruxellois, Julie de Grote (cdH), à l'agence Belga. Le bureau élargi s'est réuni en fin de matinée.

Les députés FDF auront donc le droit de vote au sein des commissions de cette assemblée francophone et du même temps de parole que les autres formations. Ils bénéficieront également d'une aide financière qui ne compensera toutefois pas celle qu'ils auraient pu revendiquer s'ils avaient été reconnus comme groupe au parlement régional bruxellois.

Ils ne disposeront par contre pas de locaux. Les élus de l'assemblée francophone ne sont autres que les députés du groupe linguistique francophone du parlement bruxellois, dont la Commission communautaire française occupe les locaux et la salle des séances plénières.

Publicité clickBoxBanner