Belgique

Vous êtes très nombreux à avoir apprécié et "dévoré" la série que nous avons consacrée aux coulisses de la négociation politique. Pendant sept jours, nous avons relaté, dans un récit à peine romancé, bourré d’histoires croustillantes, la vraie négociation, comme si vous l’aviez vécue dans les coulisses. Tout cela, grâce aux confidences des quelque 30 acteurs de premier plan que nous avons rencontrés, chaque fois pendant plusieurs heures.

Ainsi est née la série "Les forçats de la rue de la Loi", fruit d’un travail réalisé en commun avec la rédaction politique du "Morgen", en collaboration avec la RTBF.

Cette série est à présent disponible dans un numéro Hors série de "La Libre Mensuelle", ce nouveau supplément qui reprend, selon la formule, le nec plus ultra, le caviar de la production de "La Libre". Nous avons, de plus, enrichi la série de quelques éléments supplémentaires non publiés dans le quotidien. Ce supplément se trouve dès ce jeudi en vente dans les principales libraires du pays au prix de 5,5 euros.

Evidemment, ce supplément ne contient pas les rebondissements politiques des dernières heures, même si, en filigrane, on pouvait se douter de l’issue de la mission de Johan Vande Lanotte. "C’est de la folie", disait hier soir un négociateur. Dans quelques mois, il faudra, c’est sûr, écrire une suite aux "Forçats de la rue de la Loi".