Belgique

Vendredi dernier, le roi Philippe a fixé la première liste des Fournisseurs Brevetés de la Cour pour le nouveau règne. 111 entreprises sont désormais habilitées à porter le titre de "Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique".

Parmi les fournisseurs du nouveau couple royal, on retrouve des entreprises connues telles que D’Ieteren, Toyota, Spa Monopole, Sony Belgium, les chocolatiers Godiva, Neuhaus et Galler, le pâtissier Wittamer, le magasin de jouets Serneels, les maisons de décorations Easy Living et Flamant, le joaillier Leysen, les papeteries de France, le couturier Edouard Vermeulen (Natan) et bien d'autres.

Retrouvez ici la liste complète des 111 fournisseurs de la Cour.


Un brevet de Fournisseur de la Cour

L'octroi d'un brevet de Fournisseur breveté de la Cour consacre la qualité d'un service rendu au Roi et à la Reine à l'occasion de la fourniture régulière de biens et/ou de services. Les Fournisseurs brevetés de la Cour se sont rassemblés au sein de l'asbl " Les Fournisseurs brevetés de la Cour de Belgique "

Les conditions d'octroi, les privilèges et les devoirs y afférents sont rassemblés dans un document intitulé « Règles à observer par les titulaires du brevet de Fournisseur breveté de la Cour de Belgique »

La liste des Fournisseurs brevetés de la Cour est mise à jour au 15 novembre de chaque année.