Les serveurs du café témoignent après l'arrestation de René Tonneaux: "Il est venu toute la semaine" (VIDEO)

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Belgique René Tonneaux, 64 ans, l'ancien comptable de l'Office wallon des déchets (OWD) qui est suspecté d'avoir détourné plus de deux millions d'euros vers ses comptes personnels, a pu être arrêté dans un café à Knokke. Il avait sur lui une malette contenant 10.000 euros (Tous les détails ici)

Nos confrères de RTL se sont rendus dans le café Nemrod où l'homme a pu être interpellé ce vendredi. Les serveurs racontent.

"Il était occupé à boire un café ici à table. L'une de mes collègues l'a immédiatement identifié après l'avoir vu hier au journal télévisé", témoigne Kenneth, l'un des serveurs. "Nous avons immédiatement prévenu la police et ils sont arrivés très vite. Ils se sont directement approchés de la table et il les a accompagnés. Ils lui ont demandé s'il savait qu'il était recherché, et il a dit 'Oui, je sais'".

Britt, une autre serveuse qui travaille depuis des années dans le café, a reconnu le suspect sans la moindre hésitation. "Ce matin, je suis entré pour travailler et je voyais que monsieur était là. Je l'ai dit à mon collègue, on a appelé la patronne qui a dit qu'on devait prévenir la police. Je l'ai reconnu parce qu'il vient souvent ici, et il avait la même veste que celle sur l'avis de recherche"

Et Britt d'ajouter: "Il était là toute la semaine, boire un petit café ou une bière. Il venait souvent. Et depuis bien longtemps."