Belgique

L'ex-secrétaire d'Etat et actuel député fédéral cdH Melchior Wathelet deviendra le 1er juin prochain l'administrateur délégué (CEO) de Xperthis Group SA et de Xperthis SA, des sociétés spécialisées dans la fourniture de solutions informatiques pour le secteur de la santé, qu'il rejoindra dès la semaine prochaine en abandonnant ses mandats politiques, a annoncé vendredi Xperthis. "Aujourd'hui, je clôture un chapitre important et intense de ma carrière", a-t-il indiqué dans un communiqué de cette entreprise.

"Je remercie tous ceux qui m'ont accordé leur confiance. Je pense en particulier aux personnes avec lesquelles j'ai collaboré avec plaisir, aux membres de mes différents cabinets, à Benoit Lutgen (le président du cdH, ndlr) à qui je souhaite plein de succès, et bien entendu, à tous les électeurs sans lesquels tout ceci n'aurait pas été possible", a ajouté M. Wathelet, 37 ans.

"Ce nouveau défi constitue une opportunité de mettre mon expérience au service d'une entreprise, de ses collaborateurs et de ses clients. Plus que jamais, le monde politique et celui des entreprises ont besoin de collaboration et de compréhension mutuelle. Et cela est uniquement possible en améliorant la mobilité entre les entrepreneurs et les hommes et femmes politiques. Après douze années d'expérience politique, il est temps pour moi de concrétiser cette mobilité", a poursuivi l'ancien secrétaire d'Etat.

Xperthis Group SA est composé de Xperthis, MIMS et CIGES, les filiales de NRB Group spécialisées dans l'informatique pour les hôpitaux.


Lutgen remercie Melchior Wathelet "pour l'immense travail accompli"

Le président du cdH, Benoit Lutgen, a chaleureusement remercié le député fédéral Melchior Wathelet "pour l'immense travail accompli ces dernières années" après l'annonce de son départ de la vie politique pour devenir en juin prochain l'administrateur délégué (CEO) de Xperthis Group SA et de Xperthis SA, des sociétés spécialisées dans la fourniture de solutions informatiques pour le secteur de la santé. "Melchior a apporté toute la force de sa personnalité, ses grandes compétences et sa rigueur au service de la Belgique et de ses habitants", a affirmé le président du parti humpaniste dans un communiqué.

M. Lutgen a aussi souligné "le sens du devoir" et "l'investissement sans faille" dont M. Wathelet a fait preuve ces derniers mois, assurant que leurs liens privilégiés se prolongeront désormais sous le jour nouveau des futures responsabilités de l'ex-ministre.

"Par son choix mûrement réfléchi, Melchior Wathelet ouvre une nouvelle page de sa vie professionnelle. Il montre aussi - et on ne peut que s'en réjouir - que des passerelles existent entre le monde de l'entreprise et le monde politique", a poursuivi le président du cdH.