Belgique

La journée de samedi s'annonce dans la lignée des précédentes, selon les dernières prévisions de l'IRM. Pour avoir un peu de fraîcheur, ou en tout cas des températures maximales ne dépassant pas 23 à 24 degrés, c'est vers le littoral qu'il faudra se diriger: ailleurs, la chaleur sera de mise, avec des maxima de 30-33 degrés à travers le pays, à l'exception des hauteurs qui ne dépasseront pas 28 degrés. Le ciel sera dominé par le soleil dans un premier temps, avant que quelques champs nuageux ne s'installent depuis le nord-ouest.

Dans la nuit nous menant à dimanche, le ciel se couvrira en partie, d'abord de nuages élevés et moyens, puis également de quelques nuages bas par endroits. Le mercure descendra jusqu'à 13 à 18 degrés, avec un vent faible à modéré de nord, puis de nord-est en fin de nuit.

Dimanche, la température maximale baissera d'un cran par rapport à la veille, avec des maxima prévus entre 26 et 30 degrés sur l'intérieur des terres.

La semaine prochaine devrait cependant elle aussi être particulièrement chaude, avec un pic attendu mardi (jusqu'à 34 degrés).