Belgique

De larges éclaircies s'étendront sur le sud du pays mardi après-midi. Mercredi, les nuages seront abondants et l'ensemble du territoire sera arrosé, selon les prévisions de l'IRM. 

Le temps restera sec mardi après-midi. Sur la moitié sud du pays, le soleil règnera en maître. Sur la partie nord, le ciel sera d'abord très chargé, surtout le long de la frontière néerlandaise, mais graduellement le ciel sera partout partagé entre nuages et éclaircies. Les maxima s'échelonneront entre 20° dans les Hautes-Fagnes et 24° en Lorraine belge. Le vent sera faible et variable.

Les nuages apparaîtront dans la nuit de mardi à mercredi avec le risque d'un peu de pluie le long de la frontière française et au littoral. Les minima seront compris entre 9° en Hautes-Fagnes et 14° à la Côte.

Mercredi matin, depuis la frontière française, des périodes de pluies, localement intenses, domineront. Sur le nord-est, le temps pourrait rester le plus souvent sec jusqu'en début d'après-midi. En Ardenne et en Lorraine belge, on prévoit des averses locales et orageuses. Les maxima seront compris entre 18° sur l'ouest et 22° dans le sud-est. Le vent sera d'abord faible et variable, puis deviendra modéré de secteur nord-ouest.

Jeudi, l'IRM prévoit une nébulosité variable à abondante, avec surtout sur l'est encore quelques averses. Ailleurs, le temps restera généralement sec. Les maxima seront proches de 16° dans les Hautes-Fagnes, 18° en bord de mer et 20° ou 21° sur le centre, sous un vent faible à modéré de nord-ouest à nord.