Belgique

Le week-end sera pluvieux sur l'ensemble du pays. Il faudra attendre lundi avant de pouvoir espérer allumer son barbecue.

Vendredi

Quelques éclaircies perceront les nuages au littoral et dans le centre du pays vendredi après-midi. De la Campine à l'Ardenne, le risque de pluie sera toujours bien présent, selon les prévisions de l'IRM à la mi-journée. Les maxima oscilleront entre 15 et 21 degrés. En première partie de nuit, la pluie marquera un temps de répit pour faire place à de belles éclaircies. Mais progressivement, les nuages reprendront possession du ciel, accompagnés d'une zone de précipitations qui couvrira tout le pays. Le vent sera généralement modéré et soufflera de secteur ouest.

Samedi

La grisaille sera à nouveau de mise avec des averses. L'après-midi, il fera sec à partir de l'ouest du pays. Le mercure affichera de 13 à 14 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 20 ou 21 degrés en Flandre, sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest.

Dimanche

L'IRM prévoit une amélioration pour dimanche. Le ciel balancera entre éclaircies et champs nuageux, qui pourraient parfois encore être porteurs de l'une ou l'autre averse. Mais le temps devrait rester sec sur la majorité du territoire. Les températures s'échelonneront entre 17 et 21 degrés.

Lundi

Le retour du soleil est prévu pour lundi. Selon l'IRM, le temps sera en effet assez calme et sec avec de belles périodes ensoleillées malgré quelques nuages. Les températures se situeront entre 20 et 24 degrés.

Mardi

En ce jour d'Assomption, il est possible qu'une dégradation pluvio-orageuse atteigne nos régions durant la journée. Les températures pourraient même dépasser 25 degrés.

© IPM