Belgique

Samedi après-midi, le temps sera gris mais généralement sec sur l'ensemble du pays, avec toutefois quelques bruines par endroits. Les maxima se situeront entre 4° dans le sud-est et 9° dans le nord-ouest, sous un vent faible de sud-ouest à ouest ou de direction variable, indiquent les prévision de l'IRM.

Samedi soir et dans la nuit, le ciel deviendra très nuageux et très brumeux avec du brouillard en de nombreux endroits surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Le temps restera sec mais avec la possibilité d'un peu de bruine. Les minima seront compris entre 1° et 3° en Ardenne et entre 4° et 6° dans les autres régions. 

Dimanche, le temps restera gris et brumeux avec du brouillard en de nombreux endroits surtout en Ardenne. Dans le nord du pays, quelques éclaircies pourront se développer en cours de journée. Les maxima seront compris entre 4° degrés en Hautes-Fagnes et 9° en plaine. 

Lundi, le temps sera encore gris et brumeux et l'air humide. En cours de journée, quelques éclaircies seront possibles. Les maxima oscilleront entre 2° sur les hauteurs de l'Ardenne et autour de 5° ou 6° ailleurs. 

Mardi, l'air deviendra beaucoup plus sec et le temps ensoleillé. Les températures seront comprises entre 3° et 6°. Durant la nuit, le gel sera généralisé. 

Mercredi, le temps restera sec avec des périodes ensoleillées et des champs nuageux et des maxima entre 1° et 4°. 

Jeudi signera le retour probable de la pluie, qui au contact de l'air froid, pourrait prendre un caractère hivernal en haute Belgique.