Belgique

Le ciel sera très nuageux vendredi avec quelques averses sur l'est du pays, a annoncé l'Institut royal météorologique (IRM). 

Ailleurs, le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 4 et 10 degrés. La grisaille sera encore de mise samedi. Les nuages vont dominer le ciel durant la matinée de vendredi avec, localement, de la brume ou du brouillard. Quelques averses se déclencheront principalement sur la moitié est du pays durant la journée. L'ouest pourrait rester généralement sec avec la possibilité de quelques timides éclaircies. Les maxima seront compris entre 4 et 10 degrés.

Samedi matin, la visibilité pourrait être réduite et la grisaille sera persistante sur le pays. Seul l'extrême ouest pourrait bénéficier d'éclaircies durant la journée. Quelques bruines ne sont pas exclues localement, selon l'IRM. Les maxima seront compris entre 4 et 10 degrés.

De dimanche à mardi, la nébulosité sera abondante et des périodes de précipitations, généralement de faible intensité, pourront se produire. A partir de mercredi, le temps devrait sensiblement se dégrader sur nos régions. Les maxima s'élèveront autour de 9 degrés dans le centre.