Belgique

Michel Konen ne sera pas revenu longtemps à la RTBF. Celui qui a dirigé la rédaction de "La Libre Belgique" pendant 6 ans était retourné au boulevard Reyers au terme du congé sabbatique qui lui avait été accordé.

Manifestement, il a jugé avoir déjà fait le tour de la RTBF - où il a été rédacteur en chef du journal parlé des radios puis rédacteur en chef du journal télévisé. Il aspirait à de nouveaux défis. Il sera servi là où il va.

Michel Konen entame en effet une nouvelle carrière à partir du 1er janvier 2010 : il devient directeur de la communication du CDH. Il s’installe donc à la rue des Deux-Eglises. Il prendra en charge la coordination de la communication du parti humaniste.

Dorothée Klein reste responsable presse politique

Michel Konen, ancien rédacteur en chef à la RTBF et ex-directeur de rédaction à La Libre Belgique, coordonnera les services de communication du cdH à partir du 1er janvier, alors que Dorothée Klein reste responsable du service presse politique, a précisé mercredi soir le cdH dans un communiqué.

Michel Konen coordonnera l'ensemble des services relatifs à la communication : le service web et de nouveaux médias, le service de la communication "non presse politique" et, enfin, le service presse politique dont l'ancienne rédactrice en chef du Vif/L'Express, Dorothée Klein, en fonction au cdH depuis le 25 avril dernier, reste responsable.