Michelle Martin libérée le 31 juillet?

rédaction en ligne et Belga Publié le - Mis à jour le

Belgique

Michelle Martin introduira ce mardi une 5è demande de libération conditionnelle auprès du Tribunal d'application des peines de Mons.

Condamnée en 2004 à 30 ans de réclusion par la cour d'assise de Mons, l'ex-compagne de Marc Dutroux présentera un projet dont on ne connait pas la teneur. Il devrait comprendre la volonté de Michelle Martin de s’amender, l'indemnisation des victimes et un projet de reclassement.

L'an dernier, elle avait présenté celui de vivre au sein d'une communauté religieuse en France. Le projet avait cependant été avorté suite au refus du ministre de la Justice de l'hexagone.

La décision du tribunal de l'application des peines (TAP) de Mons concernant la 5e demande de libération de Michelle Martin, plaidée ce mardi, sera connue le 31 juillet, a-t-on appris en début d'après-midi. Le contenu du plan de réinsertion déposé par la défense, sur lequel devra se baser le TAP pour statuer, n'a pas été dévoilé.

Au cours de l'audience, les parties civiles ont réclamé l'accès au contenu du dossier et le droit de pouvoir assister aux audiences. Leur requête a été rejetée par le tribunal.

Me Georges-Henri Beauthier, le conseil de Laetitia Delhez, de sa maman et de Jean-Denis Lejeune, a annoncé son intention d'introduire un pourvoi en cassation contre cette décision. Il estime que les droits des victimes sont bafoués.

rédaction en ligne et Belga

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    "Vous n'êtes qu'une bande d'ingrats": le coup de gueule d'un Bruxellois après le rassemblement de la Monnaie (VIDEO)

    Dans une vidéo postée sur Facebook le 16 novembre, soit le lendemain du rassemblement à la Monnaie organisé par le Snapchateur Vargasss92, et consultable ci-dessus, un résident de Bruxelles, Morad Essebbar, exprime son incompréhension.

  2. 2
    Vidéo
    Incidents place de la Monnaie: 4 mineurs toujours détenus, présence policière renforcée dans le centre (VIDEOS)

    Des incidents ont éclaté mercredi après-midi sur la place de la Monnaie à Bruxelles, indique la police locale.

  3. 3
    Une conductrice prise au piège dans les émeutes témoigne: "J'ai vu de la haine dans les yeux des jeunes"

    Les images de jeunes sautant sur son véhicule ont fait le tour du Net.

  4. 4
    Vidéo
    Un enfant mort retrouvé le long des voies: il pourrait s'agir d'un meurtre

    Les corps d'une femme et d'un bébé ont été signalés jeudi vers 09h45 le long des voies ferrées entre les gares de Boitsfort et Groenendael. L'enfant a perdu la vie tandis que la mère, blessée, a été emmenée à l'hôpital dans un état critique. Les ...

  5. 5
    Vidéo
    Un jeune Molenbeekois à François Hollande: "Les piliers de l’islam, c’est sacré" (PHOTOS + VIDEO)

    C’est un homme « plus libre » qui s’est présenté lundi à Molenbeek, un homme qu’une fine pluie a accueilli, ce qui a fait dire à Geluck, arrivé à vélo d’on ne sait où, que c’est « en hommage à François Hollande ». L’ancien président français est venu en effet visiter l’exposition de caricaturistes qui s’est ouverte au Karreveld et qui se veut comme des « traits d’union » en faveur du vivre ensemble.

cover-ci

Cover-PM