Pas de grosses perturbations à Brussels Airport

BELGA Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Belgique

Alors que le front commun syndical a appelé le personnel de cabine et les pilotes à participer à la grève prévue demain/jeudi contre la réforme des pensions, Brussels Airport "ne s'attend pas à de grosses perturbations".

"Pour l'instant, et selon les cartes qui sont actuellement sur la table, nous n'avons pas d'indications nous faisant craindre que la grève posera de gros problèmes à l'aéroport", a confié Jan Van der Cruysse, le porte-parole de Brussels Airport. "Nous appelons d'ailleurs les passagers à venir à l'aéroport mais à bien réfléchir à la manière de s'y rendre car les avions n'attendent pas, même si les trains et les bus sont en grève", a-t-il ajouté.

De leur côté, les syndicats maintiennent leur appel à la grève. "Normalement, le personnel navigant suivra le mouvement car la réforme des pensions suscite pas mal de mécontentement, notamment de la part des pilotes", a expliqué Anita Van Hoof (SETCa). "Par ailleurs, le personnel d'Eurocontrol devrait lui aussi débrayer, ce qui clouera les avions au sol", a-t-elle ajouté.