Belgique

Le ministre wallon de la Forêt, René Collin, nuance l'information rapportée mercredi par Sudpresse selon laquelle l'interdiction de circuler en forêt serait prolongée d'un mois et s'étendrait donc jusqu'au 14 novembre au lieu du 14 octobre. Une réunion avec les experts doit se tenir jeudi. "Certaines mesures seront prolongées jusqu'au 14 novembre, d'autres le seront probablement plus longtemps", souligne le ministre régional. "Nous devrons définir les zones concernées après concertation avec les experts."

Une série de mesures ont été adoptées en septembre pour enrayer la propagation du virus de la peste porcine à la suite de la découverte de plusieurs cas de sangliers infectés dans les forêts gaumaises. Ces mesures comprennent notamment l'interdiction de chasser, de circuler ou encore de travailler en forêt sur un périmètre de 63.000 hectares au sud de la province du Luxembourg.

"Les mesures seront prolongées, mais pas dans toutes les zones en même temps. Il va d'abord falloir rencontrer les experts pour définir lesquelles seront concernées."

Le ministre Collin a fait savoir qu'il communiquerait les nouvelles décisions avant la fin de la semaine.