Belgique

Les deux témoins recherchés dans le cadre du meurtre d'un policier à Spa, dans la nuit de samedi à dimanche, se sont présentés à la police, a indiqué cette dernière lundi sur Twitter.


Cinq clients étaient à bord du taxi que la police avait contrôlé au moment du drame. Trois d'entre eux sont directement impliqués dans les faits et avaient embarqué peu avant les coups de feu. "Deux autres clients, qui avaient été pris en charge par le même taxi à Francorchamps une demi-heure avant, étaient toujours présents dans le taxi au moment des faits", précise la police.

Celle-ci avait lancé un avis de recherche pour "ces deux témoins privilégiés": deux hommes de type européen et âgés entre 25 et 30 ans.

La police avait été appelée par des clients d'un café de Spa à la suite d'une altercation. Trois ressortissants néerlandais impliqués ont quitté les lieux à pied avant de s'engouffrer dans un véhicule. En route, la patrouille de police a décidé de contrôler ce véhicule jugé suspect. L'opération a viré au drame puisqu'un des passagers a sorti une arme et a abattu le policier de 38 ans.