Belgique Ce dimanche après-midi, des internautes se sont inquiétés de voir via "Flightradar" qu'un avion de la compagnie Tui faisait des tours répétitifs au-dessus de la Belgique.

Le vol JAF7993 censé relier Bruxelles à Charm el-Cheikh (Egypte) aurait en réalité subi un problème technique comme l'a confirmé Sarah Saucin, porte-parole de Tui, à nos confrères de RTL. "L’avion, avec 139 passagers à son bord, a été victime d’un problème technique, heureusement sans gravité. L’équipage a tout de même préféré retourner à Bruxelles et comme il avait été rempli de kérosène pour un long vol, il a dû effectuer plusieurs tours au-dessus de la Belgique avant de pouvoir atterrir."

© Printscreen Flightaware

Une fois de retour au sol, les passagers ont été pris en charge et installés dans un nouveau vol à destination de la station balnéaire égyptienne. "Ceux qui s’y trouvent actuellement et attendaient l’avion de Tui pour rentrer à Bruxelles ont été emmenés à l’hôtel. Ils pourront prendre un vol lundi matin en direction de notre capitale."