Belgique

Le temps sera assez ensoleillé vendredi avec des maxima de 9 degrés et un vent faible, annonce l'IRM. Quelques averses sont attendues ce week-end. Cet après-midi déjà, la nébulosité augmentera, mais le temps restera sec. Le vent sera faible de secteur nord puis de directions variées.

La nuit de vendredi à samedi, le temps restera sec et les éclaircies parfois larges laisseront graduellement la place à davantage de nuages. Les minima varieront entre -2 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de 3 degrés dans le centre et de 7 degrés à la mer.

Samedi, la journée débutera sous un ciel nuageux avec des éclaircies. Ensuite, les champs nuageux deviendront plus nombreux et quelques gouttes ne seront d'ailleurs pas exclues dans le nord du pays en fin de journée. Pendant la nuit, de faibles précipitations pourraient également toucher les autres régions, et en Hautes-Fagnes, elles pourraient prendre un caractère hivernal.

Les maxima se situeront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés à la Côte. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest.

Dimanche, des averses toucheront essentiellement le nord et l'est du pays. Les maxima, un peu plus frais, seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la mer.