Belgique

Le chef de groupe PS à la Chambre, Ahmed Laaouej, a écrit au président de l'assemblée, Siegfried Bracke, afin que le Premier ministre soit présent jeudi pour répondre aux questions qui se posent sur le remplacement des F-16. 

Il est apparu mardi que des études réalisées par le constructeur militaire Lockheed Martin sur une prolongation de l'activité des F16 avaient été cachées au ministre de la Défense et au Chef de la Défense (LES DETAILS).

"Que ces informations aient été délibérément retenues, à tout le moins au sein de la Défense, est extrêmement grave et constitue une atteinte au bon fonctionnement de notre démocratie. Et le moins que l'on puisse dire est que cette situation porte atteinte à l'autorité du ministre de la Défense", souligne M. Laaouej.

Le PS souhaite aborder ce dossier le plus rapidement possible avec le chef du gouvernement. Il propose d'avancer le début de la séance plénière de jeudi à 13h00 au lieu de 14h15 afin de permettre au Premier ministre de se rendre au sommet européen qui commence jeudi après-midi.