Belgique

Le lieutenant-colonel Rudi Decrop a des problèmes avec sa hiérarchie depuis mai 2017, quand il a envoyé son premier courriel à propos de la possibilité de prolonger les F-16, rapporte vendredi "Le Soir", citant l'avocate de l'officier, Carine Flamend. Interrogé longuement par les députés en commission de la Défense mercredi, le spécialiste de la logistique liée aux F-16 n'a pas voulu s'étendre sur les raisons de sa mutation de la Direction générale des ressources matérielles (DG-MR) vers le département Stratégie ou sur le refus de sa promotion au grade de colonel.

L'avocate se montre en revanche plus loquace. "Depuis qu'il a voulu communiquer les rapports de Lockheed Martin, il est totalement discrédité", a-t-elle affirmé.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.