Belgique Le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw a fait le point ce mercredi midi suite aux attentats de Bruxelles. Voici les principaux éléments :

- Une personne a été interpellée et toujours entendue par les enquêteurs

- Deux terroristes sont décédés à Zaventem. L'un d'eux a été identifié par ses empreintes : il s'agit d'Ibrahim El Bakraoui. L'autre kamikaze n'a pas été identifié.

- Ibrahim El Bakraoui a laissé un testament sur un ordinateur découvert dans une poubelle de Schaerbeek. Il y déclare "être dans la précipitation, ne plus savoir quoi faire, être recherché de partout, ne plus être en sécurité et, s'il s'éternise, risquer de terminer à côté de lui (NdlR : Salah Abdeslam) dans une cellule".

- L'homme au chapeau sur la photo des trois terroristes poussant des chariots est en fuite et n'a pas encore été identifié.

- Aucune arme de guerre n'a été trouvée à l'aéroport.

- Le kamikaze du métro de Maelbeek est Khalid El Bakraoui. Le frère d'Ibrahim.

- Dans l'appartement perquisitionné à Schaerbeek, un arsenal de confection d'explosifs a été découvert : 15 kilos d'explosifs de type TATP, 150 litres de l'acétone, 30 litres d'eau oxygénée, des détonateurs, une valise remplie de clous et de vis et du matériel destiné à confectionner des engins explosifs.

- Le dernier bilan des attentats est de 31 morts et 270 blessés.

- Le niveau d'alerte est maintenu à 4.


Les autres informations de ce jour :

Attentats de Bruxelles: Heureusement, le call center de la société de taxi a mal compris les terroristes…

Attentats de Bruxelles : Les premières identités de victimes