Tickets GP de Belgique: les acheteurs lésés peuvent venir retirer leurs billets

Belga Publié le - Mis à jour le

Belgique La société Spa Grand Prix, organisatrice du Grand Prix de Formule 1 de Belgique qui se tiendra le 2 septembre prochain, a annoncé jeudi, lors d'une conférence de presse, être arrivée à un accord avec la société The Ticket Entreprise au sujet des 5.600 tickets non-délivrés à leurs acheteurs par cette société.

Spa Grand Prix prend actuellement contact avec les acheteurs lésés par la société néerlandaise afin de les prévenir des démarches à suivre pour retirer leurs billets d'entrée. Ainsi, les acheteurs doivent se présenter aux guichets se situant à l'entrée du circuit, munis d'une preuve de paiement de leurs tickets. Ils doivent également accepter de signer un accord stipulant qu'ils subrogent leurs droits à la société Spa Grand Prix, afin que la société organisatrice du GP puisse elle-même récupérer l'argent que doit The Ticket Enterprise.

"Nous verrons ce qu'il y aura moyen de récupérer de ces billets de substitution", a déclaré Etienne Davignon, président de Spa Grand Prix. "Il est actuellement trop tôt pour évaluer le manque à gagner exact rencontré suite à ce problème."

Une clause de l'accord juridique signé mercredi entre Spa Grand Prix et The Ticket Enterprise prévoit par ailleurs que la société organisatrice du Grand Prix n'assumera aucune responsabilité juridique liée aux problèmes rencontrés par la société néerlandaise. Ainsi, un curateur désigné en cas d'éventuelle faillite de The Ticket Enterprise ne pourra pas se retourner contre Spa Grand Prix après l'événement.

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