Belgique

Le trafic ferroviaire accusera encore d'importants retards toute la soirée de vendredi, en raison de la panne qui a touché un train à Diegem en milieu d'après-midi et qui a forcé l'évacuation des 200 à 300 passagers. L'évacuation est entre-temps terminée et le trafic a repris, a indiqué le porte-parole de la SNCB Bart Crols. Un voyageur de ce train s'est trouvé mal mais a pu être soigné sur place.

Les passagers ont été conduits dans un hôtel proche d'où ils ont rejoint en bus la gare de Louvain.

"Plusieurs trains ont dû être déviés ou supprimés, avec de gros retards comme conséquence", a ajouté Bart Crols. "Cette situation perdurera toute au long de la soirée". Afin de limiter les désagréments, certains trains seront limités et n'iront pas jusqu'à leur terminus.

L'incident a eu des répercussions aussi pour les trains roulant entre Bruxelles et Liège qui empruntent la ligne 36 (sur laquelle se situe Diegem), a déclaré la porte-parole de la SNCB, Elisa Roux.

Une des quatre voies reliant Zaventem à Diegem -celle sur laquelle se trouve le train en panne- reste fermée au trafic, a précisé Thomas Baeken, porte-parole d'Infrabel.