Belgique

Trois marins sont portés manquants après le naufrage de leur bateau heurté par un bateau de pêche en Mer du Nord, dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué un porte-parole des gardes-côtes néerlandais. L'accident est survenu lundi vers 01H30 (dimanche 23H30 GMT) après une collision entre le bateau de pêche Texel 68 et le Maria, un bateau de 32 mètres chargé de la surveillance d'une plateforme de forage pétrolier située à environ 40 km au sud-ouest du port de Den Helder (Pays-Bas).

"Nous nous sommes précipités pour sauver les deux bateaux et d'autres navires participent aux recherches, ainsi qu'un hélicoptère", a déclaré le porte-parole des gardes-côtes Peter Westenberg à l'AFP.

Cinq marins étaient à bord du Maria quand la collision s'est produite avec le Texel 68, pour une raison inconnue. Le Maria a sombré peu après, selon le porte-parole. "Deux membres d'équipage ont été sauvés, mais les trois autres sont toujours manquants", a-t-il poursuivi. "Leur nationalité est inconnue actuellement", a ajouté le porte-parole.

Le plus grave accident maritime dans la région est survenu en décembre lorsqu'un cargo est entré en collision avec un navire transporteur de voitures près de Rotterdam, qui a tué 11 marins.