Belgique

Le suspect d'un cambriolage commis samedi dans un appartement situé rue du Bourgmestre, à Bruxelles, a été mis à disposition du parquet après audition, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Il s'agit d'un homme de 24 ans, sans domicile fixe et en séjour illégal.

La victime du cambriolage dormait dans la mezzanine de son appartement lorsqu'elle a entendu du bruit, peu avant 07H00 du matin. Elle a descendu les escaliers et s'est retrouvée face au voleur qui a pris la fuite à pied. Elle a constaté que de l'argent avait été volé et que des objets, notamment son ordinateur portable, avaient été posés à l'entrée de son appartement, comme préparés pour être emportés.

Un sac à dos a été trouvé au milieu du palier du 3e étage. Les policiers supposent que le cambrioleur, surpris en flagrant délit, l'a oublié dans l'empressement de sa fuite. Dans ce sac, ils ont trouvé une audition prise au nom du suspect pour une affaire récente. Les inspecteurs connaissaient l'intéressé pour diverses affaires récentes, notamment des dossiers de vols qualifiés. Son nom et sa description ont été diffusés sur le réseau de la police.

Une patrouille a ainsi pu interpeller le suspect rue Alphonse De Witte.