Belgique

L'université de Louvain (KU Leuven) a licencié un de ses collaborateurs lié à la faculté de sciences de l'ingénieur industriel qui aurait eu un comportement inapproprié envers des étudiants, a indiqué le recteur de l'institution, Luc Sels, confirmant une information du Standaard. 

Ce collaborateur était un référent pour les questions pour les bourses d'études ou les examens notamment. Les faits remontent à la première moitié de l'année et ont été signalés par des étudiants au réseau de personnes de confiance spécifiquement mis en place par la KU Leuven. L'université a immédiatement décidé de licencier ce collaborateur. L'homme étant représentant syndical, le dossier a toutefois dû passer par le tribunal du travail, qui a estimé vendredi dernier que les faits étaient avérés. Le membre du personnel a donc été mis à la porte.

"Cela montre l'efficacité de notre réseau de personnes de confiance à qui les étudiants peuvent signaler des comportements inappropriés", souligne le recteur. "Ce licenciement est un nouveau signal que la KU Leuven ne tolère absolument pas de tels comportements, et encore moins envers des étudiants", ajoute-t-il.