Belgique

Les corps d'une femme et d'un bébé ont été signalés jeudi vers 09h45 le long des voies ferrées entre les gares de Boitsfort et Groenendael. L'enfant a perdu la vie tandis que la mère, blessée, a été emmenée à l'hôpital dans un état critique. Les circonstances du décès de l'enfant n'ont pas encore pu être établies.

Le médecin légiste ainsi que le laboratoire de la police fédérale ont également été requis sur les lieux.

On ignore encore les raisons pour lesquelles la mère et le bébé se sont retrouvés le long des voies ferrées.

La Procureur du Roi a saisi le juge d’instruction du chef de meurtre à charge de X et est descendu sur les lieux des faits accompagné de ce dernier. De nombreux devoirs d’enquête sont par ailleurs en cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits.

Les services de secours ayant dû intervenir sur les lieux, le trafic ferroviaire a été mis à l'arrêt entre Bruxelles-Nord et Ottignies (ligne 161) une partie la journée. Il a repris peu avant 16 heures

Les trains peuvent de nouveau circuler dans les deux sens entre Bruxelles-Nord et Ottignies. "On accuse encore pas mal de retards", souligne toutefois la porte-parole de la SNCB. "Des perturbations sont à prévoir en direction de Liège, de Namur et du Luxembourg", précise-t-elle.