Un Français crashe sa voiture sur l'E40 après une course-pousuite

Belga Publié le - Mis à jour le

Belgique

La police fédérale de la route de Flandre occidentale a souhaité procéder au contrôle du véhicule de nombreux kilomètres plus tôt.

Un Français âgé de 27 ans a crashé son véhicule samedi après-midi sur l'E40, à hauteur de Zwijnaarde, à l'issue d'une course-poursuite animée longue de 40 kilomètres, indique la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale. L'automobiliste, au volant d'une Citroën, a en effet atteint des vitesses allant jusque 240 km/h. Un test salivaire s'est révélé positif.

Une patrouille a intimé à l'homme de sortir de l'autoroute à Loppem mais le Français ne l'a pas entendu de cette oreille. Il a fui en direction de l'intérieur du pays à une vitesse très élevée, faisant notamment usage de la bande d'arrêt d'urgence. La police a d'ailleurs eu du mal à garder le contact avec le véhicule.

Le jeune homme a finalement perdu le contact de son voiture à hauteur de Zwijnaarde. Un test salivaire s'est ensuite révélé positif. Il semble en outre que l'automobiliste roulait avec un véhicule sans contrôle technique et non assuré.