Belgique

Un hélicoptère s'est écrasé mercredi midi à l'aérodrome de Wevelgem (Flandre-Occidentale) après avoir soudainement eu un problème de puissance lors du décollage, a fait savoir la zone de secours Fluvia. 

Plusieurs personnes ont été légèrement blessées. Après avoir perdu de la puissance ou ne pas en avoir dégagé assez pour décoller, ce qu'il reste encore à déterminer, l'hélicoptère s'est écrasé à l'arrière du terrain de l'aérodrome de Wevelgem et s'est retrouvé sur son flanc.

"L'appareil s'est abîmé peu après le décollage et ne s'était dès lors pas encore élevé très haut dans les airs. Et il n'y a heureusement eu aucun incendie", détaille la zone de secours Fluvia.

Coincés dans l'hélicoptère, les quatre occupants ont pu en être extraits par les pompiers. L'une des victimes souffrirait de plusieurs côtes cassées et a été emmenée à l'hôpital. La police interroge actuellement les trois autres.

Les pompiers ont jeté du sable à l'endroit du crash afin d'absorber les différents liquides qui en ont fui. Le parquet est, quant à lui, descendu sur place pour mener son enquête.