Belgique Filmé via une dashcam par le cycliste, l'incident fait un carton sur le web et les réseaux sociaux...

Ça aurait pu être un petit incident comme on en voit des dizaines dans les grandes villes. Pourtant, deux petits détails vont faire de cet accrochage, filmé via une dashcam par un cycliste, un véritable buzz sur les sites de partage de vidéos !

Après s'être un peu fait couper la chique par une automobiliste dans les rues de Lille, un cycliste va tenter de s'expliquer avec la conductrice à un feu rouge. Après que le ton soit un peu monté, la femme démarre après avoir lancé un très classe "Va te faire...".

Si la scène est jusqu'ici assez classique, elle va prendre une autre tournure après que le cycliste soit arrêté quelques mètres plus tard par la police. Les deux agents vont donc entamer une explication avec le conducteur du deux roues et la personne à bord de la voiture.

Un second détail a frappé de nombreux internautes. La conductrice en question se trouve être au volant d'une voiture de la Ville de Lille. Interrogée par le Huffington Post, la mairie n'a pas encore réagi à l'incident...

La vidéo, postée par le cycliste, est en tous les cas devenue virale puisqu'en quelques jours elle a été vue pratiquement 200.000 fois.


Rouler à vélo dans les grandes villes, un danger de tous les instants ?


Force est de constater que la vie de cycliste dans les grandes villes, que ce soit Lille ou Bruxelles, ne tient parfois qu'à un fil ! S'il est également évident que nombre de cyclistes ont parfois un comportement à la limite, ces derniers, usagers faibles, doivent aussi composer avec le comportement dangereux ou inattentif de nombreux automobilistes pas vraiment heureux de voir les deux roues se faufiler entre les voitures ou tourner à droite au feu rouge.

Nous avions d'ailleurs tenté l'expérience il y a quelques temps. Un journaliste de la DH avait filmé quelques-uns de ses trajets quotidiens via une GoPro. Et effectivement, le résultat était plutôt éloquent. Ce dernier nous a d'ailleurs confié avoir eu une énorme frayeur il y a quelques jours après qu'un automobiliste ait ouvert sa portière, sans un regard, juste sous son nez...