Un message de Shariah4Belgium vise Sofie Peeters

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Le groupuscule islamiste qualifie Sofie Peeters, la réalisatrice du documentaire "Femme de la rue", de "prostituée bon marché".

Le parquet de Bruxelles a été mis au courant jeudi après-midi d'un nouveau message diffusé par le groupuscule islamiste Shariah4Belgium sur le site YouTube dans lequel il qualifie Sofie Peeters, la réalisatrice du documentaire "Femme de la rue", de "prostituée bon marché".

Le parquet n'a pas encore ouvert d'enquête. "La réalisatrice devrait porter plainte pour cela", indique la porte-parole du parquet, Geneviève Seressia. Le parquet de Bruxelles avait déjà ouvert une enquête dans le passé pour un autre message vidéo du groupuscule. Le documentaire de Sofie Peeters a été enregistré dans le quartier bruxellois d'Anneessens. Il montre des comportements sexistes dont est victime en rue, au quotidien, la réalisatrice.

Cet article génère un nombre très important de commentaires qui doivent être tous revus en raison du sujet abordé. Il ne nous est matériellement pas possible d’assumer cette charge additionnelle. En conséquence, cet article ne sera pas ouvert aux commentaires. Veuillez nous en excuser. Merci de votre compréhension. La modération.

Publicité clickBoxBanner