Belgique

Au moins huit personnes ont été blessées vendredi dans l'accident d'un télésiège devenu incontrôlable dans une station de ski à Goudaouri, en Géorgie, ont annoncé les autorités de ce pays du Caucase du Sud. Les sièges ont commencé à partir en marche arrière en pleine vitesse alors qu'ils montaient, renversant brutalement leurs occupants dans la neige, sous les cris terrifiés des témoins de la scène, selon des images vidéo diffusées sur internet.

L'accident a apparemment été provoqué par une coupure d'électricité qui aurait abouti à un arrêt d'urgence de l'engin, selon le ministre de l'Economie Dmitri Koumsichvili. "Le ministère de l'Intérieur a ouvert une enquête pour violation des normes de sécurité", a-t-il déclaré aux journalistes.

Pour sa part, le ministre de la Santé David Sergueïenko a assuré que les touristes affectés, parmi lesquels des ressortissants géorgiens, russes, suédois et ukrainiens, n'avaient pas de blessures graves. "Deux d'entre eux, dont une femme enceinte venue de Suède, ont été emmenés dans un hôpital de Tbilissi", la capitale géorgienne, a-t-il précisé.

La Géorgie, ex-république soviétique, aspire à devenir une destination privilégiée pour les amateurs de ski.