Belgique Une plainte a été déposée auprès du jury d'éthique publicitaire.

Ce lundi matin, les étudiants de l’Université Libre de Bruxelles ont découvert avec stupeur la campagne d’affichage du site de rencontre Rich Meet Beautiful. Celle-ci s’adresse directement aux étudiantes et leur propose “d’améliorer leur style de vie en sortant avec un sugar daddy”. Le slogan est accompagné d’une photo présentant une femme dont le visage est caché et qui présente un important décolleté.

La campagne a fait bondir de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. “Non, ce n’est pas une blague. Ce panneau est bien arboré ce matin aux alentours de l’université. Non seulement il atteint des sommets de sexisme crasse, mais en plus il fait carrément l’apologie de la prostitution étudiante (des femmes bien sûr).” s’est indigné un internaute, sur sa page Facebook.

Une plainte a été déposée auprès du Jury d’éthique publicitaire. “Cette campagne médiatique a fait l’objet d’une plainte”, a annoncé le président du JEP à l’agence Belga. Celle-ci sera analysée mardi prochain. Le JEP peut condamner la campagne et imposer son arrêt. Il peut aussi estimer qu’elle ne pose aucun problème. Le jury peut enfin arrêter une décision conditionnelle, mais il s’agit d’un cas de figure très rare.

“La Belgique est l’un de nos 5 principaux marchés prioritaires, c’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser un marketing de masse. Nos recherches montrent que la Belgique s’intéresse fortement à ce tout nouveau concept de rencontres en ligne. Le mois prochain, 10 voitures arpenteront les rues de Bruxelles en passant prioritairement dans les zones proches d’établissements universitaires pour ensuite nous déployer également vers d’autres grandes villes proches. Dans 2 semaines, j’irai en Belgique pour suivre personnellement notre campagne publicitaire de masse qui utilisera les radios, les télévisions, internet, etc. pour plus d’efficacité. Depuis notre lancement, nous avons constaté que la Belgique s’est fortement intéressée à notre site. Nous estimons enregistrer 300 000 inscriptions de membres belges d’ici la fin de l’année 2018” , a indiqué Sigurd Vedal, PDG du site.

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