Une mère publie sur Facebook un film montrant sa fille frappée par des élèves

BELGA Publié le - Mis à jour le

Belgique

La mère d'une adolescente âgé de 13 ans, habitant Tielt, a placé jeudi sur le réseau social Facebook une vidéo où l'on voit sa fille être la cible de remarques cruelles et être frappée par plusieurs élèves, peut-on lire dans plusieurs journaux vendredi. Les faits se sont produits mardi.

Alors que l'adolescente attendait le bus, elle a été interpellée par des élèves qui ont décidé de s'en prendre à elle tout en la filmant. Ils lui ont tiré les cheveux, lui ont donné des coups de pied et des baffes au visage. Les images se sont retrouvées sur le site YouTube, mais ont rapidement disparu.

La mère de la jeune fille a aujourd'hui publié elle-même les images sur Facebook, suscitant une avalanche de réactions. La mère et la fille souhaitent ainsi mettre un terme aux agissements de ces élèves. Ceux-ci risquent d'être renvoyés de l'école.

Le parquet de Courtrai a ouvert une enquête concernant les jeunes impliqués dans cette agression. Vu que certains d'entre-eux sont reconnaissables et mineurs, la justice nous a été demandé de retirer cette vidéo de notre site. Merci pour votre compréhension.

Publicité clickBoxBanner