Une ministre flamande piégée: un tueur figure sur son affiche de campagne

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Belgique Hilde Crevits, ministre flamande de l'Environnement et des Travaux publics (CD&V), a voulu lancer une initiative originale en pleine campagne électorale. Elle a ainsi décidé d'élaborer une affiche sur laquelle elle apparaît en image, mais avec des selfies d'anonymes qui parsèment la photo.

Mais, comme le rapportent nos confrères du Nieuwsblad, elle s'est fait prendre à son propre jeu. En effet, un programme télé de la chaîne flamande Vier ("De Ideale Wereld") l'a piégée. Ses animateurs ont en effet envoyé des photos de tueurs et même de candidats N-VA. Et ceux-ci se sont retrouvés sur l'affiche...

C'est le cas par exemple de James Holmes, le jeune homme responsable de la tuerie dans un cinéma d'Aurora (dans le Colorado, aux USA), lors de la projection de Batman ("The Dark Night Rises") le 19 juillet 2012. Plus drôle encore: deux élus N-VA ont filtré parmi tous les selfies recueillis par Hilde Crevits.

Cette dernière a pris avec humour cette blague et s'est défendue en déclarant qu'elle ne pouvait pas "éviter les farceurs", car elle a reçu "des centaines de selfies".


Sur la toile, les internautes s'amusent à retrouver leur selfie ou les "erreurs":


Publicité clickBoxBanner