Belgique

De violentes intempéries ont provoqué de nombreux dégâts dans le centre de Liège et ses alentours. 

A 20h30, les pompiers de Liège avaient déjà effectué une quarantaine d'interventions. Une soixantaine sont encore en attente. Une pluie diluvienne s'est abattue mercredi en fin d'après-midi sur l'ensemble de la région liégeoise, et plus particulièrement sur Seraing, Herstal, Flémalle et au centre-ville de Liège. Très vite, elle a été accompagnée par de violents orages qui ont causé de nombreux dégâts dans les habitations et les voiries.

Plusieurs routes et caves étaient inondées. Des coulées de boue se sont également formées, tandis que des arbres ont été déracinés, provoquant l'encombrement de la voie publique. Des dégradations qui ont retenu l'attention des hommes de feu liégeois pendant plusieurs heures et vont encore les solliciter pendant la soirée.

L'IRM met en garde

Des averses orageuses sont attendues mercredi soir dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg. "Par endroits, des précipitations abondantes, de la grêle et de fortes rafales seront possibles", prévient l'Institut royal météorologique (IRM).

Pour ces trois provinces, l'IRM a fait passer son alerte de jaune à orange, ce qui signifie que les orages pourront être "violents et bien organisés dans une ou plusieurs régions. Des fortes averses, des averses de grêle et/ou des violentes rafales peuvent être générées dans ces situations orageuses".