Belgique

Une centaine de véhicules, dont une cinquantaine de caravanes du groupe Vie et Lumière qui avait quitté Dour dimanche, s'est installée sur un terrain privé à Quaregnon, a indiqué le bourgmestre de Dour à l'Agence Belga.

Les gens du voyage qui ont quitté Dour dimanche se sont implantés à Quaregnon, sur un terrain privé dans le quartier de la rue Louis Cathy. "Une grande partie de notre groupe a pris des directions différentes après notre départ de Dour", a confirmé le pasteur Michelet de "Vie et Lumière". "Ils sont partis vers des destinations qui leur sont propres et que je ne peux préciser. Par contre, une partie de groupe s'est installée à Quaregnon sur un terrain privé car nous devons réparer notre groupe électrogène à Gembloux. Nous avions évidemment l'accord préalable du propriétaire du terrain sur lequel nous sommes installés jusqu'à ce que le groupe soit réparé."

Selon la zone de police boraine, une centaine de véhicules dont une cinquantaine de caravanes sont actuellement à Quaregnon. "Nous pressentions leur arrivée", a précisé la porte-parole de la zone boraine. "Nous avons mis des patrouilles en place mais nous ne pouvons pas intervenir car les gens du voyage se sont installés sur un terrain privé."