Une policière renversée

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Un grave accident de la circulation s’est produit dimanche peu après 5h du matin le long de la chaussée de Courtrai à Pecq, entre Tournai et Mouscron. Lors d’un contrôle de police, une policière a été renversée par une voiture et est grièvement blessée.

Les faits se sont déroulés face au commissariat de police du Val d’Escaut. La victime a été admise pour un polytraumatisme à la clinique de la Dorcas à Tournai. On ignore si la policière a délibérément été renversée par un véhicule qui tentait de prendre la fuite ou accidentellement heurtée.

Dans l’après-midi, le parquet de Tournai a annoncé que la policière était hors de danger. Il a également lancé un appel à témoins pour retrouver le véhicule en question.

Un contrôle drogue et alcool avait été mis en place dimanche dès 3h du matin. Neuf policiers étaient mobilisés pour ce contrôle opéré sur la route des dancings et qui devait se terminer vers 9h.

Vers 05h10 une Fiat Punto Grande, qui roulait à vive allure dans le sens Courtrai-Tournai, n’a pas répondu à l’injonction de s’arrêter de la policière, qui agitait une torche fluo. "La voiture a même accéléré, a percuté la policière, a brûlé le feu rouge et a pris la fuite vers Tournai", a indiqué le substitut du procureur du Roi de Tournai, Pierre Andrien.

"C’est un modèle spécial de la Punto, un modèle sport de couleur noire ou gris-foncé. La voiture portait une plaque d’immatriculation française se terminant par "59", le Nord. On ignore s’il s’agit d’une voiture volée. Des débris ont été trouvés sur place, la police scientifique les analyse", a-t-il ajouté.

La policière est agée de 35 ans, originaire de Dottignies (Mouscron), elle a entamé sa carrière à Pecq en 2002. "Nous avons craint le pire puisqu’elle a notamment été blessée à la tête. Heureusement aucun organe vital n’a été touché. Ses jours ne sont plus en danger et elle pourra être interrogée dès cette semaine" , a précisé le substitut du procureur du Roi de Tournai. (Belga)

Publicité clickBoxBanner