Belgique Une catastrophe a été évitée de peu ce dimanche matin à Gand alors qu'une Audi A4 a terminé à quelques mètres d'une échoppe présente pour un marché dominical.

Selon des témoins présents sur place, la vitesse du véhicule, conduit par un homme en état d'extrême ébriété, était proche des 100 km/h. Alors que l'Audi s'approchait de la place Van Beveren, une camionnette de livraison a évité de peu la collision avec le chauffard. 

Ce dernier a ensuite percuté un plan de la ville avant de décoller et d'atterrir à moins d'un mètre d'une échoppe de charcuterie.

Le conducteur a alors pris la fuite, laissant son passager blessé seul dans le véhicule accidenté. Les deux hommes étaient ivres.

De retour sur les lieux pour constater ses dégâts

L'individu a ensuite été appréhendé par les forces de l'ordre, qui l'avaient repéré dans un autre véhicule alors qu'il circulait à proximité de l'accident en compagnie d'un ami pour venir voir ce qu'il avait causé comme dégâts.

Selon la police, citée par  Het Laatste Nieuws, il s'agit d'un véritable miracle qu'aucun blessé ou mort ne soit à constater compte tenu de la popularité de ce marché hebdomadaire.