Belgique

Innovation. Coïncidence, jeudi, Sanofi Pasteur MSD annonçait qu’elle prépare l’enregistrement et la commercialisation d’un vaccin pédiatrique 6-en-1. Ce nouveau vaccin hexavalent est le seul vaccin 6-en-1 sous forme liquide et prêt à l’emploi pour la protection des nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b.

"Cela reflète clairement notre engagement à commercialiser de nouveaux vaccins innovants sur le marché européen, a déclaré Jean-Paul Kress, MD, Président de Sanofi Pasteur MSD.

Le vaccin a été soumis par Sanofi Pasteur MSD à l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour homologation au sein de l’Union européenne. Dès son approbation, l’entreprise le commercialisera sous sa marque sur ses marchés européens.

Sanofi Pasteur MSD est une co-entreprise en Europe occidentale entre Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-aventis, et Merck, connu sous le nom de MSD en dehors des Etats-Unis et du Canada.