Abonnez-vous a La Libre Belgique

Ixelles

Emissions de gaz: les galeries Toison d'Or évacuées

BELGA

Mis en ligne le 04/02/2010

L'évacuation des galeries et des salles de cinéma de la Toison d'Or trouve son origine dans une conduite de gaz d'échappement défectueuse d'un groupe électrogène, passant par le chantier de la galerie.

Celui-ci s'est mis en marche à la suite d'une panne d'électricité survenue dans le parking sous les galeries. "Il n'y a donc eu aucun incendie, a rectifié le porte-parole des pompiers Francis Boileau, comme précédemment annoncé". Les pompiers ont été appelés à 14h30 jeudi pour l'émission de gaz toxiques. Un ouvrier du chantier a été emmené à l'hôpital. "Les gaz d'échappement se sont propagés par capillarité dans 4 salles de l'UGC Toison d'Or", a précisé son directeur Bruno Plantin-Cassenard.

Au total, 250 personnes ont été évacuées des galeries. L'opération a duré environ une demi-heure. Aucun dégât matériel n'a été signalé.

Autres Informations

À ne pas manquer

SUPERBOWL

Madonna superstar du Superbowl : découvrez sa prestation épatante.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page