La Libre.be > Actu > Bruxelles > Article
Bruxelles
Feu vert pour la construction de onze nouveaux projets de logements
Belga
Mis en ligne le 19/07/2010
Avec les autres projets programmés dans le cadre du plan régional du logement, ces constructions sont un nouveau pas en avant vers l'objectif régional de 15% de logements de qualité de gestion publique à finalité sociale dans toutes les communes, a souligné Christos Doulkeridis.
Les 11 projets représentent un investissement de 43 millions d'euros.
Ils viendront s'implanter notamment dans les communes d'Anderlecht, de Molenbeek-Saint-Jean, d'Uccle, d'Evere, de Forest, de Schaerbeek et de Saint-Gilles.
Christos Doulkeridis a par ailleurs rappelé qu'il continuera à entretenir des contacts réguliers avec les communes pour faire avancer collectivement l'ensemble des projets de construction et de rénovation du parc de logements publics.
Pour le secrétaire d'Etat, la démarche environnementale dans le cadre du plan régional du Logement, vise prioritairement à rencontrer des objectif sociaux. Le standard passif des nouveaux logements permettra aux locataires de réaliser de fortes économies (jusque 90%) sur leur facture de chauffage.
Par ailleurs, Christos Doulkeridis a également fait avaliser par le gouvernement des modifications de projets lancés sous la précédente législature. Ainsi, les projets "Bourdon" et "Moensberg" ( à Uccle) seront redimensionnés.
Une nouvelle demande de permis d'urbanisme sera introduite pour ces deux projets, qui feront donc l'objet une nouvelle enquête publique.
Le trophée de l'Euro 2012 se...
Il saute d'un hélicoptère...
Onkelinx: "On ne jette des...
Cannes 2012 : Brad Pitt fait son...