Ces suggestions que Google associe à l'âge

Cl.D. et J. Lgg. Publié le - Mis à jour le

Cyber

Google est le plus puissant et le plus important moteur de recherche au monde. Parmi ses fonctionnalités figurent les "Google Suggests", ces saisies semi-automatiques qui proposent aux internautes des suggestions au fur et à mesure des caractères saisis dans la barre de recherche.

Leur but est essentiellement de permettre un gain de temps mais aussi de corriger une éventuelle faute d'orthographe.

Ces suggestions ne sortent évidemment pas de nulle part. Elles apparaissent selon un algorithme complexe défini par Google qui prédit des résultats selon, notamment, la popularité des recherches effectuées au préalable par les internautes. Ces saisies semi-automatiques permettent dès lors de mettre en lumière les requêtes les plus demandées sur le moteur de recherche.

Le site français Quoi.info a testé ce qu'il se passe lorsque l'on tape différents âges dans le moteur de recherche, de l'adolescence à la retraite.

Quel que soit l'âge recherché, le mot "mariage" fera parmi des premières propositions. Pour les adolescents qui entrent leur âge, les mots qui suivent ont quasiment tous un lien avec la grossesse. "Enceinte" et "maman", tels sont les liens qui seront proposés.

Pour les personnes âgées de 18 à 40 ans, ce sont les mots "jamais eu de copain", "toujours puceau", "toujours vierge" et "célibataire" qui feront leur apparition.

De 40 à 54 ans, c'est la santé et le poids qui intéressent les internautes. Google proposera "Ménopause", "prise de poids" et "gros ventre".

A partir de 55 ans, les utilisateurs d'internet paraissent penser davantage au "chômage", à la "retraite" et au fait d'être "sans emploi".

Plus surprenant, lorsque l'internaute tape "37 ans", un certain Jérôme Teillard apparaît. Il semblerait donc que ce conseiller du ministre de la Jeunesse français en 2010 possède son petit succès sur Google...

Publicité clickBoxBanner